• Nouveau

HUILE DATTIER DU DESERT BIO

13,00 €
TTC

L'huile de Dattier du Desert (huile de balanite ou huile de soump) est obtenue par pression à froid des amandes extraites des fruits. Très fluide, elle a une belle couleur jaune doré et un parfum agréable de noisette. Elle a d’excellentes qualités culinaires du fait de son point de fumage élevé.

Quantité
In Stock
Fermer

Soins du visage et de la peau

 En usage cosmétique, l’huile de balanite est considérée comme une huile sèche. Sa faible viscosité lui confère un pouvoir de pénétration élevé. Appliquée pure sur la peau elle est rapidement absorbée sans laisser de film gras. Sa richesse en acides gras mono et polyinsaturés, et notamment en acide linoléique, confère à l’huile de dattier du désert des propriétés anti-oxydantes particulièrement efficaces pour prévenir le vieillissement cutané et la formation des rides. Antiseptique, cicatrisante, nourrissante et réparatrice, l’huile de dattier du désert favorise la régénération des tissus, réduit les rides, renforce l’élasticité de la peau et prévient son vieillissement. Elle est très efficace sur les peaux sèches et abimées ainsi que sur les cheveux secs et cassants. L’huile de dattier du désert s’utilise pure ou additionnée de quelques gouttes d’huiles essentielles. Elle peut aussi servir de base à la fabrication de crèmes ou d’onguents. 

Cheveux :

   L’huile de dattier du désert est recommandée pour les cheveux secs, cassants, fourchus ou ternes. Elle redonne éclat et beauté, nourrit et protège les cheveux. Il est conseillé de la passer sur les cheveux le soir et de les envelopper pour la nuit. Faire ensuite un shampoing le matin.  

Références spécifiques

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 autres produits dans la même catégorie :