Les bijoux dans les coiffures traditionnelles africaines
Le saviez-vous ? La fabrication des bijoux est née en Afrique. Comme le montre l‘art capillaire africain dans l’antiquité, les “Kemet” (nom que se donnaient les Egyptiens de l’époque) portaient des coiffures en tresses ornementées de bijoux et d’autres raffinements (fils d’or, coquillage, plumes..).
Aujourd’hui, le bijou est une arme de beauté et de séduction pour les femmes. Selon les cultures, il permet d’attirer la prospérité et/ou de se protéger des mauvais esprits. Les femmes afro-antillaises aiment se parer de bijoux en or ou en matières naturels ( bois, terre cuite, coquillage… )
Quels bijoux de coiffure adopter ?
Pour donner de l’originalité et du caractère à votre coiffure, les bijoux pour cheveux sont la solution idéale. Quelque soit votre type de cheveux, les bijoux vous donneront de l’inspiration et développeront votre côté artistique.
Les perles et coquillages :
Assemblées de manière structurée ou individuelle, les perles et les coquillages vont toujours sublimer vos coiffures. Les matières naturelles peuvent apporter classe et noblesse à votre création. Les perles en bois sont parfait pour ceux qui aiment les matières naturelles, tandis que des perles en plastique colorées apporteront du peps à votre coiffure.
Précaution pour les coquillages, qui sont à choisir avec prudence. Vous pouvez opter pour les incontournables cauris comme bijoux ou objets d’ornements corporelles et capillaires.
Les bagues pour tresses
La plupart du temps, les bagues pour cheveux se portent sur les tresses, nattes, twists ou braids. Ces bagues ou ces anneaux de tailles et de couleurs différentes vont personnaliser votre coiffure à votre goût.
Parfait pour les petits budgets, ils sont souvent peu coûteux, ce qui peut vous permettre d’en mettre beaucoup plus.
Le serre-tête et la couronne
Le serre-tête et la couronne sont souvent sous-estimés, alors que bien utilisés, ils magnifient votre coiffure. Ses accessoires indémodables et intemporels peuvent vous accompagner lors des grandes occasions.
Ils vous donneront une allure glamour et classe.
Les pinces et barrettes
Les pinces et barrettes sont incontournables pour certaines coiffures comme le chignon ! Ce sont elles qui vont maintenir les mèches rebelles ou vous aider à plaquer vos cheveux. Discrètes ou visibles selon vos envies, elles s’utilisent sans retenu !
Les bijoux pour les dreadloks
Tout comme les décorations des nattes, ajouter des bijoux à vos dreadlocks apporte un côté glamour à votre coiffure : les perles en bois pour un côté sobre ou des bijoux spirales en or pour des événements.
Les ornements capillaires
Si vous n’avez pas de bijoux, vous pouvez également décorer votre coiffure avec des feuilles d’or, d’agent ou de fils dorés.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :