Au réveil, vos cheveux perdent leur forme, vos pointes sont emmêlées et secs ? Cet article vous aidera à rafraîchir vos boucles au réveil !
Après avoir identifié votre profil capillaire grâce à notre article comment définir son type de cheveux, vous pouvez suivre les 4 conseils suivants qui vous permettront pour rafraîchir vos boucles le matin.
1/ Humidifier vos boucles pour les assouplir.
Durant la nuit, les boucles perdent en eau et donc en souplesse. Hydrater vos boucles est donc très important. Sans les tremper complètement, humidifier les avec un vaporisateur ou avec une brume hydratante comme la brume rafraîchissante et hydratante de chez Easy Pouss. Et pour gagner en volume, nous vous conseillons de l’appliquer la tête vers le bas.
Si vos cheveux sont abîmés avec les pointes fourchues, utilisez le cocktail Curl Remedy de chez Les secrets de Loly. Il va fortifier les pointes et donner de l’épaisseur à votre chevelure.
2/ Définir ses boucles en les nourrissant.
Après les avoir humidifier, nourrissez vos cheveux pour les rendre plus malléables et faciles à coiffer ! Cela vaut aussi bien pour les boucles larges ou serrées. Pour cela, appliquez sur votre cheveu, soit une crème de soin ou un leave-in conditionner comme le Kurl Nectar des secrets de Loly, soit une gelée hydratante comme le Boost Curl. Ils vont nourrir vos cheveux, les gainer en déposant un film protecteur tout en les gardant souples et légers.
Pour certaines qui ont les cheveux bouclés mais fin, il est préférable d’utiliser une mousse ou spray fixant comme la lotion twist & set de Design Essentials. Ces derniers ont une “compo” souvent moins naturelles mais sont très efficaces pour définir les boucles sans les alourdir.
Utiliser ensuite la méthode du Finger coils (formation de boucles avec le doigt), pour définir vos boucles à votre guise.
3/ Sécher pour mieux former.
Enfin, une fois vos boucles formées, il faut les sécher partiellement pour maintenir les boucles toute la journée.
Pour bien sécher vos cheveux bouclés, bannissez les serviettes en coton, qui amplifieront vos frisottis et fragiliseront votre cheveu. En hiver, optez pour le diffuseur contenant un embout à larges picots qui répartira mieux la chaleur et préservera le ressort des boucles. En revanche, en été, vous pouvez les laisser sécher à l’air libre.
Et pour gagner en volume, penchez la tête vers l’avant et on secoue ses longueurs en plaçant ses doigts au niveau des racines !
4/ Protéger pour préserver.
Avoir des cheveux parfaitement bouclés demande du temps et du travail. Et nous savons qu’en une nuit tout peut être défait.
C’est pourquoi il est important de protéger vos cheveux la nuit ! Après avoir appliqué vos soins hydratants avant de dormir, effectuez plusieurs tresses. En effet, les tresses gainent les boucles et empêchent l’effet « mousseux » qui est courant chez les curly.
Pour finir, il est préférable de porter un bonnet ou un foulard en soie ou en satin pour éviter que votre oreiller n’absorbe tous les soins.
A lire également : La petite histoire des Secrets de Loly
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :