Nous aimons porter nos cheveux et nos coiffures comme bon nous semble.
Plusieurs astuces et techniques peuvent vous permettre d’être versatile et d’opter pour la coiffure qui vous valorisera le mieux. Nous aimons le concept des Curlformers car ils vous permettent de changer votre forme de boucles pendant quelques jours, sans chaleur et sans abîmer le cheveu. Il vous suffit de laver vos cheveux pour revenir à des boucles naturelles.
L’apprentissage de ce nouvel outil peut être intimidant, mais son utilisation est simple et pratique. Vous devez donc vous familiariser avec ce superbe outil de coiffure.
1. Démêlez et humidifiez le cheveu.
Pour que votre expérience Curlformers soit la plus agréable possible, assurez-vous en premier lieu, que vos cheveux soit bien démêlés et humidifiés. Cela permettra aux Curlformers de glisser plus facilement sur vos boucles pour de meilleurs résultats. Vous pouvez les humidifier avec un vaporisateur et les démêler avec vos doigts, un peigne à dents larges ou une brosse hairflair.
2. Préparez votre cheveu et posez les curlformers.
1-Utiliser une crème
Si vous avez des cheveux secs ou abimés par la chaleur ou à la manipulation excessives vous pouvez utiliser une crème de soin, leav-in ou lait capillaire. La crème va traiter les endroits des cuticules endommagés. Sinon pour que vos boucles tiennent plus longtemps vous pouvez utilisez le Twist Defining Cream As I Am.
2-Pose des Curformers
Commencez par bien délimiter des zones horizontales pour la pose de vos bigoudis flexibles. Pour que la pose ne vous gêne pas, il est préférable de commencer par le bas vers le haut de la tête.
Enfilez votre baguette à l’intérieur du bigoudi. Prenez une mèche de taille moyenne, positionnez la baguette près de la racine de votre mèche, passez votre mèche dans le crochet de la baguette et tirez sur le manche en maintenant le bigoudi à la racine de la mèche. Résultat: votre mèche glissera à l’intérieur du bigoudi enroulé à l’intérieur. Il ne vous reste que la baguette à dans la main.
Il ne vous reste plus qu’a répéter l’opération sur toute votre tête.
3. Que faire si votre Curlformer reste bloqué?
Ne paniquez pas. Si la baguette reste bloquée lorsque vous tirez vos cheveux à travers le bigoudi, ne tirez pas et ne forcez surtout pas dessus. Poussez simplement la baguette vers le haut pour pouvoir recommencer l’opération avec la mèche.
Si vous sentez que la baguette résiste, assurez-vous que votre mèche soit bien démêlé.
4. Attendez que vos cheveux sont complètement secs.
Surtout ne ne sautez pas cette étape ! Si vous retirez les Curlformers avant que vos cheveux ne soient secs à 100%, ils risquent de perdre la définition de la boucle pour laquelle vous avez travaillé si durement. Le séchage à l’air libre est préférable comme méthode.
Mais si vous manquez de patience, vous pouvez utiliser un casque pour votre sèche-cheveux qui accélérera le processus. Réglez votre séchoir en position froid pour éviter la chaleur.
Vous pouvez les laisser reposer et vous maquillez ou vous habillez entre-temps.
5. Comment retirer les Curlformers ?
Le moyen le plus simple pour enlever le Curlformer, est de le tirer avec vos doigts le long de la mèche : pincez l’extrémité près de la racine pour l’ouvrir, puis tirez. Vos cheveux glisseront facilement sans aucune pression sur vos cheveux ou votre cuir chevelu.
Il ne vous reste plus qu’a définir vos boucles en défaisant en parties plus fines, chaque mèches pour gagner en volume.
6. Comment préserver vos boucles plus longtemps
Si vous souhaitez que votre coiffure dure jusqu’a 4 jours ou plus, la meilleure façon de la conserver est de vous coiffer en mode pineaple ou ananas. Il vous suffit de tirer tous vos cheveux sur le dessus de votre tête et de les fixer très lâchement avec une foulard en soie. Cela vous évite de gâcher vos boucles lorsque vous vous endormirez dessus.
A vos Curlformers ! Retrouvez tous les accessoires Curlformers sur le shop.
Découvrez la méthodes des Bantus knot out pour réaliser un autre style de boucle <3
Source photos : naturallycurly
N’hésitez pas à prendre rendez vous dans notre salon de coiffure pour essayer notre Bar à boucles.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :