Vous avez envie de changer de style, de passer du cheveu bouclé aux cheveux lisses ou lisser vos cheveux crépus ? Vous ne voulez pas passer par les méthodes de défrisage qui fragiliserait trop vos cheveux?
Je vous propose alors une alternative efficace qu’est le lisseur à cheveux!
Choisir la bonne marque
A. Pourquoi est-ce important de prendre le temps d’investir dans un bon lisseur ?
Tout simplement car un lisseur de mauvaise qualité fragiliserait les fibres de votre cheveu. Ce qui engendrera des cheveux secs et cassants.
B. Quels matériaux privilégier pour lisser ses cheveux crépus?
- Vous pouvez privilégier les plaques en céramique qui répartiront de manière uniforme la chaleur;
- Vous avez également les plaques en titane qui permettront un lissage plus rapide et plus performants;
- Les plaques tourmalines: composée d’ions, apporteront elles, brillance face à un cheveu terne luttant contre l’électricité statique.
Ayez une attention toute particulière à la température de votre lisseur
Afin de limiter la casse de vos cheveux, il est nécessaire de régler correctement et raisonnablement la température de votre lisseur. Respectez les règles conseillés par la marque.
Si vous n’êtes pas forcément à l’aise avec leur utilisation, misez sur des lisseurs incluant un variateur de température.
Produits à utiliser pour protéger vos cheveux des grandes chaleurs pour un lissage parfait
Le lisseur étant une source de chaleur assez importante , il est nécessaire avant utilisation d’appliquer certains types de produits.
Les huiles végétales sont fortement déconseillés avant utilisation d’un appareil chauffant.
Privilégier les sprays thermo-protecteurs mieux compatible avec la chaleur d’un lisseur ou d’un sèche cheveu. Vous pourrez opter pour un un pré-soin thermo-protecteur de la gamme KERA CARE de la marque Thermal Wonder avec que le shampoing crème Thermal Wonnder et la lotion.
Mise en application et précaution
1. Tout d’abord, avant d’appliquer le lisseur, veillez à ce que vos cheveux ne soit humide ou mouillés au risque de voir tomber un à un vos cheveux;
2. Procéder par section de cheveux, votre lissage n’en sera que plus défini et la tenue plus longue;
3. Laisser le lisseur atteindre une chaleur suffisante avant application;
4. Appliquer le spray thermo-protecteur;
5. Il est inutile d’appliquer plusieurs fois le lisseur sur une même zone. Car vous risquez d’assécher vos cheveux et d’abîmer les fibres capillaires. Deux passages suffisent amplement;
6. Si le lisseur traditionnel ne vous correspond pas, il existe également le SUPERBE Steampod qui est un lisseur à vapeur très efficace sur lissage du cheveu crépus. Il assouplit et détend le cheveu sans l’abîmer.
A VOS LISSEURS!!!
A lire également: comment assouplir ses cheveux naturellement?
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :