Qu’est-ce que l’huile de lin et le lin?

L’utilisation du Lin

Utilisé durant l’Égypte antique pour fabriquer du tissu, le lin a encore de précieux atouts. Le lin est une plante, utilisée pour sa toile, qui est le plus vieux textile du monde. Son usage servait à confectionner vêtements, tissus funéraires, voiles de bateaux, cordages ou filets.

Les graines de lin, moulues en farine ou cuits au four, étaient consommées pour leurs qualités nutritives. Une graine de lin contient environ 40% d’huile en poids. Sa composition en éléments nutritifs diffère de celle des autres grandes graines oléagineuses comme le tournesol car elle est anti-cholestérol.

Les bienfaits de l’huile de lin

L’huile de lin contient une bonne source d’acides gras oméga-3 végétaux, une teneur élevée en fibres alimentaires et est riche en potassium, vitamine B1, B2, E et F, mucilages, protéines, et minéraux…

Aide à la croissance de cheveux et d’ongles sains.

Grâce à sa texture légère, l’huile de lin permet d’étoffer et gainer les afro surtout si votre cheveu est très fin. Elle assainit le cuir chevelu grâce à ces vertus efficaces contre les problèmes dermatologiques comme l’eczéma ou l’acné.

Elle contient des molécules qui contribuent à retenir l’eau dans l’épiderme, elle améliore ainsi considérablement l’hydratation et l’élasticité de la fibre capillaire. Cet élixir convenant à tous les types de cheveux, même les plus secs.

Importance de l’oméga-3

L’huile de Lin contient 55% d’acide gras oméga-3. Celui-ci est un composant important des membranes cellulaires; par conséquent, une quantité suffisante d’acides gras est nécessaire pour être en bonne santé. De plus l’oméga-3 est bon contre le vieillissement de la peau.

Autres bénéfices de l’huile de Lin

L’huile de lin s’est révélée aussi bénéfique pour ceux qui souffrent de risque cardiaque, d’hypertension, de diabète, de la colite. Plusieurs études ont montré que cette huile aide à :

  • Stimuler le système immunitaire et prévient les allergies
  • Réduire les inflammations intestinales et est donc conseillée en cas de constipation.
  • Favoriser la guérison des ulcères d’estomac
  • Réduire les symptômes de la ménopause
  • Jouer un rôle dans la combustion de la graisse corporelle.

Routine capillaire:

Dans le cadre de vos routines capillaires vous pouvez ajouter un peu d’huile de lin à vos crèmes et masques.

Avant votre shampoing, prenez votre masque capillaire et mélangez le avec de l’huile de lin. Vous obtiendrez un soin ultranourrissant et hydratant, parfait pour lutter contre la sécheresse de l’été. Laissez reposer pendant au moins une heure pour profiter de tous les bienfaits des ingrédients. Faites ensuite votre shampoing comme d’habitude.

Précaution :

Parce qu’elle est fragile et instable, l’huile de Lin peut s’avérer dangereuse. Vous devez donc la préserver de la chaleur et de la lumière pour la préserver.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :