Huile de Macadamia, “Macadamia ternifolia” de son nom scientifique, est une huile pas comme les autres ! Et pourquoi ?
Produite à partir de la noix d’un arbuste d’origine d’Australie, le noyer de Queensland, cette huile est reconnue dans le monde entier pour ses vertus ultra-bénéfiques quand les cheveux sont secs et ternes.
Compositions
L’huile de Macadamia est riche :
- en vitamines B1, B3, B9, C,
- en minéraux (Magnésium, phosphore, potassium, calcium, manganèse, fer et zinc)
- en acides gras (Acide aspartique, acide glutamique, arginine, leucine, phénylalanine et tyrosine)
-
mais surtout riche Oméga 6 (acide linolélique), oméga 9 (acide oléique), Oméga 7 (acide palmitoléique) , acide palmitique, acide stéarique
Car l’huile de Macadamia possède un acide gras particulièrement rare, aux propriétés régénérants : l’acide palmitoléique ou oméga-7.
Les bienfaits de l’huile de Macadamia
En effet, ses Omaga-7 sont très présents dans le sébum capillaire produit par les follicules du cheveu. En vieillissant, notre corps diminue et arrête de produire l’acide palmitoléique. C’est à ce moment que l’huile de macadamia prend toute son importance pour combler le manque de teneur en Omegas 7; elle augmente la résistance des cheveux, elle hydrate et renforce l’état des cheveux.
Et ce n’est pas tout ! L’huile de Macadamia apporte souplesse et brillance. Elle régénère la fibre capillaire, protège les cheveux également des rayons UV et préserve l’éclat des cheveux teints.
PS: conseillée aussi après votre épilation ou le rasage pour apaiser votre peau 😉 .
EN vidéo: Routine bain d’huiles by Olivia Rose
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :